Les lois de la magie

LES LOIS DE LA MAGIE

 

 

 

 

LES LOIS DE LA MAGIE

 

 

 

 

En magie, comme dans la vie en société, il y a des règles à suivre et des lois à respecter, et ce, afin de préserver l'équilibre de l'Univers. Chaque mage ou sorcier doit être conscient qu'en utilisant des forces occultes, il doit se soumettre à ses lois.

 

 

I. La Loi de l'Équilibre :

 

 

Le monde repose sur un équilibre qu'il est important de respecter. Chaque mage doit en avoir conscience car, à chaque action résultant d'un rituel (ou autre), un retour de force de même intensité se produira et ce, dans le but de rééquilibrer la balance de l'énergie universelle. Le monde est régi par un équilibre des forces en présence que nous ne pouvons impunément déranger. Cette loi est liée à la loi du triple choc en retour, citée un peu plus bas dans cette page.

 

 

II. La Loi de l'Empreinte :

 

 

Sans en avoir conscience, les lieux, personnes et événements laissent leur empreinte sur nous, tout comme nous laissons notre propre trace dans les lieux que nous visitons, sur les personnes que nous croisons... Dès la naissance, l'empreinte personnelle d'un être ne cesse de s'amplifiée, selon les événements qui surviennent dans sa vie. C'est pourquoi il est important de vivre en respectant ce et ceux qui nous entourent tôt dans notre existence afin de nous assurer un avenir de paix et de lumière.

III. La Loi du Silence :

 

 

Cette loi est en quelque sorte une protection des mages face aux profanes. Elle remonte au Moyen Âge lorsque les bûchers étaient réservés aux pratiquants de la magie. De nos jours, respecter la loi du silence est un signe de respect envers notre histoire. C'est également un moyen de préserver le savoir magique dans son authenticité.

 

 

IV. La Loi du Triple Choc en Retour :

 

 

Que ce soit en magie suite à vos pratique ou dans la vie de tous les jours, user de son énergie ou influer sur l'énergie du microcosme ou macrocosme n'est pas 'gratuit' et sans 'danger'. Comme l'adage le dit si bien : "qui sème le vent récolte la tempête." Ce n'est donc pas d'aujourd'hui ni simplement en magie que la notion de subir les conséquences de ses actes que cela vient. Nos ancêtres étaient sages et nous ont transmis leur savoir (ici plus précisément sur le retour à subir) grâce aux dictons et proverbes.

 

 

Toutefois, cette loi fait l'objet s'une grande polémique au sein du monde des mages et sorciers. Certains seraient prêt à mettre leur main au feu pour prouver que le TCR* existe réellement et qu'il faut le craindre. D'autres prétendent qu'il ne fut inventé que pour 'brider' notre volonté. D'autre encore s'appuient sur son origine wiccane pour faire fit de cette loi.

 

 

Personnellement, je pense que si on y croit cela aura de l'impacte sur nous. Bon ou mauvais, bénéfique ou maléfique... soit ! Mais nous le subirons, à nous ne pratiquer en étant conscient de cette loi et en se préparant à un éventuel retour désagréable. Pour ceux qui n'y croit pas le moins du monde, c'est le même système que pour les superstition : si on ne craint pas de passer sous une échelle, pourquoi nous arriverait-il quelque chose ? 

 

 

V. Les Piliers de la Magie :

 

 

Certaines personnes dans le monde de l'ésotérisme, en particulier les pratiquants s'étant forgés leur propre croyance, ne s'attachent qu'au retour sans s'intéresser à aucune autre loi. D'autres, en revanche, suivent les principes winchs, alors que d'autres, pendant ce temps, préfèrent s'attacher à des concepts plutôt qu'à des règles à proprement parler, concepts établis au fil du temps par l'expérience d'autrui, etc...

 

 

 Ainsi, les concepts suivant : "savoir", "oser", "vouloir" et "se taire" ont intégré tout naturellement le vocabulaire ésotérique. Loin d'être des règles au sens strict du terme, ces quatre expressions constituent la base d'une connaissance acquise d'elle même lors de la pratique.

 

 

* Savoir : La connaissance étant la base de toute pratique constructive, et dans bien d'autres domaines également que l'ésotérisme, il apparaît comme évident que "savoir" soit intégrer à la philosophie de vie de quiconque prétend s'intéresser à l'Art magique. Se montrer curieux, désireux d'apprendre, de rechercher et d'être intéresser saura en aider plus d'un dans leur évolution. Sans curiosité ou soif d'apprendre, nombreux seront ceux qui resteront sur la touche, limités à des informations de surface faciles à digérer. C'est d'ailleurs là tout le problème de notre société de consommation : à trop avoir été habitué à obtenir du tout prêt instantané, on finit par exiger un fast-food de l'ésotérisme. Or, la rapidité n'existe pas…

 

 

* Oser : Apprendre ne fait pourtant pas le mage, tout comme l'habit ne fait pas le moine. Les connaissances théoriques sont une base solide, il est vrai, mais se plonger dans un apprentissage pratique l'est encore plus. La curiosité pousse inexorablement à faire preuve de courage dans la découverte de nouveaux horizons ou même dans l'application des enseignements fraîchement acquis. Ainsi, "oser" poursuit tout naturellement le but de la connaissance première. Un apprentissage basé sur la peur peut être dangereux à plusieurs niveaux, et en tout premier lieu par rapport au choc en retour évoqué plus haut. "Savoir" et "oser" permet de dépasser en partie cette crainte primitive d'un quelconque retour de bâton. Mais oser permet également de dépasser nos autres peurs les plus enfouies, qui ont bien trop souvent tendance à nous bloquer dans notre apprentissage. Une fois cette peur dépassée en osant l'affronter de face, le chemin paraîtra soudainement bien plus clair…

 

 

* Vouloir : Associé à ces concepts rejoint tout naturellement la "volonté", celle d'apprendre, de persévérer, de tester de nouvelles idées, et surtout de vouloir avancer. La volonté est seule guide en magie, c'est l'un des facteurs de réussite d'un quelconque rituel. Comme le dit si bien l'expression, la "volonté peut déplacer des montagnes" ; certains affirment même que la volonté suffirait à atteindre le but désiré, sans l'aide de catalyseurs (outils magiques, herbes, pierres, etc.). La détermination devrait toujours être notre première qualité avec la sagesse.

 

 

* Se taire : Enfin, garder le "silence" apparaît lui aussi tout naturellement comme essentiel. Les faits historiques dans notre chronologie sorcière ont bien trop souvent démontré les conséquences d'une pratique trop affirmée en public. Beaucoup ont beau s'autoproclamer ouverts, le fait est que la majorité de la population a peur de ce qu'elle ne connaît pas. Je ne prône bien sur pas ici un hermétisme des connaissances, bien au contraire, mais plutôt une discrétion de rigueur sur notre Magie contemporaine. S'entourer des bonnes personnes et non pas des plus mal intentionnées ou susceptibles de gêner votre évolution est un travail de chaque instant sans risquer de se compromettre. Le silence est la meilleure des armes.

 

 

 

 

28 votes. Moyenne 3.96 sur 5.

Commentaires (13)

1. Agnes (site web) 21/10/2010

vvvv

2. Anouchka 19/07/2011

Pour moi Savoir , Vouloir , Oser , Se taire est bien plus que des concepts ou venant d'éxperiences personnelleC'etais des lois qui regisai des écoles initiatique en Egyptes et l'epoque Greco-Romaine.evai
Les initiés d evait pratiqué de longues études "savoir" avoir une volonté et une force de fer pour enduré cette période, se couper du monde et de leurs famille "vouloir"
ensuite du courage car mis a de rudes epreuves et pratiquer des rituels des plus puissant et éprouvant "oser"
et enfin se taire car ces écoles etait destiné a une élite et le silence etait de mise....Enfin ce n est que mon opinion, rien de fondé mais sa pourrait toute de meme éxpliquer tout ca ...L un dans l autre..:D
Désolé pour mon français mais je suis néerlandophone



3. ARMENIO 05/08/2011

je fais de la magie ,depuis plus de 2 ans, soulever des objets ou autres avec ma baguette c'est fait .Il ma fallu a peu prés un an maintenant je veux avancer pour faire de la magie blanche.

4. mohamed sarr 07/10/2011

salut a vous comment je puise faire pour avoir des enseignement sur la magie

5. emma 18/03/2012

pour koi les sorcier existe plus ??

6. Ambre 06/05/2012

Ahhhhh il me faut absolument une baguette on peut faire de la magie sans mais sa accroit les pouvoirsss je dois en trouver vite

7. Shaylanne 01/06/2012

Salut ambre,
Pour ta baguette magique, il ta faut seulement une branche morte d'environ 40 centimètres. Mais n'oublie pas qu'il n'y a riende pressant et que ce n'est pas toi qui doit la choisir, mais elle, tu dois sentir son énergie comme si s'était une partit de toi car ta baguette seras l'un de tes outils les plus importants.

8. Zoey 21/08/2012

Emma pour répondre a ta questions, on dit une ou des sorcières.
Sorcière est toujours au féminin et elle existe toujours puisque j'en suis une!

Zoey Siomas, Sorcière initié de 17 ans

9. Jenna 02/03/2013

Je voulai dire que se soir j'ai réussi a octroyé a mon copain un bouclier , aucune autre magie que la mienne ne peux l'atteindre sauf la mienne . Je lui ai octroyé la chance et j'ai renforcé notre liens . Tout ça sans rituel , juste en le prenant dans mes bras et en me concentrant . Je suis une enchanteresse des ténèbres mais je n'utilise jamais la magie noire , trop dangereuse a mon goût . Aussi je peux assuré que les sorcières où enchanteresse existes encore .

Jenna , enchanteresse de 15 ans (bientôt 16) initiée depuis la mort de mon père .

10. Jenna 02/03/2013

Je voulai dire que se soir j'ai réussi a octroyé a mon copain un bouclier , aucune autre magie que la mienne ne peux l'atteindre sauf la mienne . Je lui ai octroyé la chance et j'ai renforcé notre liens . Tout ça sans rituel , juste en le prenant dans mes bras et en me concentrant . Je suis une enchanteresse des ténèbres mais je n'utilise jamais la magie noire , trop dangereuse a mon goût . Aussi je peux assuré que les sorcières où enchanteresse existes encore .

Jenna , enchanteresse de 15 ans (bientôt 16) initiée depuis la mort de mon père .

11. Kora-lee 27/01/2014

Faut-t-il vraiment une baguette ou on peux utiliser ses mains?
Répondez-moi n'importe qui s'il vous plais.
Merci à l'avance

12. le sorcier 02/09/2014

Bonjour tout le monde,

Sachez que si je dévoile mon identité, je peux en mourir.
Je pratique toute les sortes de magies et grâce à des incantations d'une langue que personne sur Terre ne connait. Sachez que la magie est dangereuse mais les êtres magiques également. Des démons ont été libérés et sachez qu'il nous veulent pas de bien mais du mal.
Faites attention car même une incantation de bon peut être fatale et vous pénalisez au lieu de vous assurez.
Sachez également qu'un autre monde composé de plusieurs mondes existent et où la magie est présente et que seul vos pairs vous aideront. Je peux vous aider mais ceci sera difficile. La magie noire est féroce mais sachez que la seule manière de tuer un sorcier utilisant la magie noire et d'utiliser la magie noire; il ne faut pas la négliger.

13. Marine Brocheret (site web) 16/10/2014

Le sorcier je voudrai te parler mais en priver donne moi un site ou l'on pourrais parler c plutôt inporten

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site