Les encens

LES ENCENS

L'utilisation de l'encens a pour objectif de favoriser la concentration et la purification mentale de celui qui opère et, surtout, celle du milieu dans lequel on se trouve.
Par conséquent, avant même d'allumer les bougies, il faudra procéder à la fumigation de la pièce. Achetez, dans une boutique spécialisée, un brûle-parfum ou un encensoir : ces objets sont généralement en laiton ou en un autre métal.
Munissez-vous également de petits disques de charbon de bois que vous devrez allumer et déposer dans l'encensoir, en attendant qu'ils deviennent incandescents. Il faudra alors laisser tomber quelques grains d'encens. Vous trouverez dans le commerce différents parfums : choisissez celui que vous préférez, en tenant compte du fait que le meilleur type d'encens est celui utilisé dans les églises au cours des fonctions religieuses.
Les bâtonnets d'encens, très répandus, sont plus faciles à utiliser, sachez, toutefois, qu'ils sont aussi moins efficaces.
                                                                           

  C’est matériel très important à se procurer car les encens sont vitaux pour la réussite de vos rituels. Faciles à se procurer dans tout un tas de magasins de fournitures pour la maison, ils sont de plus très bon marché et existent sous plusieurs formes. L’encens symbolise l’Elément de l’Air.  Sachez que les encens à base de plantes : Rose, Jasmin... ont le plus d’avoir les mêmes propriétés magiques que les plantes en question !
Chaque plante peut être utilisé seule ou être mélangée pour une certaine occasion ou un rituel particulier. 
 

Les Propriétés des Encens

 Ambre : aphrodisiaque, magnétisme, persévérance Bleuet : bonheur, discrétion, tendresse Bois de santal : courage, ténacité, purificationBruyère : amour, paix, intuition Cerise : détermination, amour, volonté Copal : accueil, réconfort Eucalyptus : purificateur d'air, antiseptique pulmonaire Fraise : bonté, calme l'humeur, purificationJasmin : amabilité, charme, sincérité Lavande : calmant, paix, tendresse Lilas : améliore mémoire, antidote de l'obésité, intuition, voyanceLotus : douceur, harmonie, pureté Magnolia : renforce le physique et le psychique, accroît le charme sensuel Muguet : bonheur, mémoire Musc : séduction, sensibilité, sensualitéMyrrhe : réceptivité, circulation sanguine Oliban : pensée claires, protection Pin : apaisant, apporte la joie, bénéfique pour circulation Pivoine : charme, tendresse et la sincérité Rose : amour, chance, sensualité Vanille : calme, volonté, stabilité émotive 

Dans quels cas utiliser quels encens :  

Encens de base

Le benjoin pour purifier les lieux, l'oliban, la lavande, le sang de Dragon qui est un merveilleux amplificateur (à éviter pour les débutants), l’encens pontifical pour l’invocation ou des prières, la myrrhe pour la concentration mentale et la méditation. 

Amour 

Bois de santal : Utilisé comme aphrodisiaque, il évoque l'amour, la joie du foyer, et ouvre les sens aux multiples délices de l'existence.Jasmin : Douceur de l'amourRose : Très utilisé en magie destinée à attirer l'amour, il est aussi reconnu pour favoriser la prospérité. 

Harmonie et spiritualité 

Lotus : met en contact et en harmonie avec les Hautes sphères de l’astral
Oliban : permet d’entrer en osmose avec tout l’univers
Santal : apporte la paix et le bonheur
Jasmin : développe les facultés psychiques et rêves prophétiques. Bon pour la magie céleste
Lavande : apporte la paix. Bon pour la magie céleste
Sapin : Calme. Purifie l’aura
  

 Initiation 

Lotus : A utiliser lors des rituels de premières importances ou les initiations  

Méditation

 Cèdre, Pin, Sapin et résineux en général :
Propriétés similaires à celles du bois de santal, mais avec le calme et la paix intérieure en plus.
Jasmin : Douceur de l'amour, calme et paix intérieure, cet encens est aussi idéal pour la méditation.Lavande : Sert à la méditation, à des vertus relaxantes et apaisantes.Lotus : Méditation 

Protection 

Benjoin : excellent pour la protection et bon pour la purification
Camphre : excellent pour la purification et bon pour la protection
Sauge : Protège des mauvaises influences 
 

Purification

 2 parties de bois de santal,1 partie de cannelle, 1 partie de verveine, 1 pincée de sel. A brûler sur un charbon avec les fenêtres ouvertes.Citron : Purification des lieuxSauge : Protège des mauvaises influences

  Les Encens et les Eléments  

Air : Voyages, communication, intellect, éloquence, divination, liberté, spiritualité, examens 

Encens de l’air :

 2 parts de benjoin, 1 part de mastic, ½ part de lavande, 1/4 part d'absinthe, 1 pincée de gui 

Feu : Courage, défense, force physique, pouvoir magique, volonté, purification.  

Encens du Feu :

 2 parts d'encens naturel, 1 part de sang de dragon, 1 part de bois de santal rouge, 1 pincée de safran 

Eau : Amour, guérison, paix, compassion, rêves, réconciliation, harmonie, sommeil, purification, amitié, capacités psychiques, travail sur les émotions. 

Encens de l’Eau :

 2 parts de benjoin, 1 part de myrrhe, 1 part de bois de santal, Un peu d'huile de lotus 

Terre : paix, fertilité, argent, affaires, stabilité, emploi, ancrage dans la terre et le matériel. 

Encens de la Terre :

 2 parts désirent ardemment, 1 part de patchouli,1 part de cyprès,1 pincée de sel

14 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. alsa 25/03/2012

je trouve sa très intéressant. surtout sa m'apprend plus sur l'encens. maintenant je sera qu'elle utilisé pour un de mes rituels ou méditation.
merci d'avoir créée se blog!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site