Les talismans

LES TALISMANS
 
Le pouvoir des talismans 
    

Petit dictionnaire des divers talismans et amulettes naturelles. Si vous en possédez un, et que vous désirez l'utiliser en tant que protection, je vous conseille de pratiquer un rituel d'amplification de puissance. 

    
Aiguille :
Une très vieille croyance veut qu'une personne trouvant une aiguille dans un champ ait beaucoup de chance.

    
Ancre :
Elément représentant l'espérance et le salut, l'ancre apporte protection en cas d'accidents marins ou d'incendies. Lorsque vous voyagez, essayez de toujours emmener avec vous un objet ayant la forme d'une ancre.

Anubis : 
    
Protège contre les forces maléfiques.

Bouddha : 
    
Les petites représentations de Bouddha symbolisent en général l'amour, le bonheur et l'argent. Vous pouvez attirer la chance en les utilisant de plusieurs manières dont celles-ci : En laissant l'objet dans un boîte (ou un coffre à bijoux) avec une pièce de monnaie ou en le plaçant dans la maison contre l'un des murs.

Chat : 
    
Cet animal était vénéré comme un Dieu en Egypte Ancienne. Le chat représentait le soleil et la chatte la lune. Avec le temps, la fascination et le mystère entourant ces félins n’ont fait qu'augmenter. Il est très fréquent d'associer le chat noir au danger ou à la déveine. Toutefois, les chats sont des talismans qui apportent harmonie et bonheur dans l'enceinte du foyer.

Clés : 
    
elles n’ont pas comme seuls finalité d'ouvrir ou de fermer des portes. Elles sont également liées aux légendes, aux croyances et aux superstitions. Dans l'occultisme les clés symbolisent tout type d'initiation.
 
    
Croix :
Il s'agit peut-être du symbole le plus célèbre de tous les temps. Beaucoup de gens s'en servent sans savoir que la croix attire la chance. C'est le symbole même du Christianisme.

Croix de Vie : 
    
Les amulettes étaient généralement faites dans des métaux nobles comme l'or ou l'argent. Cette croix était reconnue comme étant la clé du Nil, qu'elle amenait les inondations qui, de temps en temps, fertilisait les terres sur les berges. Elle était aussi un symbole de créativité, de sagesse, de pouvoir et d'abondance. Vous pouvez aussi utiliser ce symbole ancien dans votre vie de tous les jours. Naturellement, une amulette n'a pas besoin d'être en or ou en argent. Vous pouvez simplement la dessiner sur un carton que vous mettez dans votre portefeuille, ou la noter sur votre agenda, ou encore le faire graver dans les matériaux de votre choix.

Eléphant Blanc : 
    
Animal sacré pour les hindous, l'éléphant est un symbole de richesse et de prospérité. Ce talisman est particulièrement indiqué pour protéger le foyer. Sous la forme de statue, lorsqu'elle est installée chez vous elle doit tourner le dos à la porte d'entrée.

Etoile : 
    
Une vieille croyance veut que les étoiles représentent l'âme des disparus. Voir une étoile filante est un signe de chance. Une autre légende dit que les étoiles sont les âmes venues sur la Terre pour donner vie aux enfants qui naissent. Ce symbole est surtout présent en pendentif.

Fer à cheval : 
    
C'est un des symbole les plus connus. Pour situer l'origine, on cite l'antique légende d'un forgeron anglais qui serait parvenu à installer des fers au diable et n'aurait plus connu de problèmes tout au long de son existence. Excellent protecteur de la maison, il doit être fixé ou pendu à l'entrée de la résidence. Certaines personnes inclinent ce symbole sur le côté de la manière à former le "C" du Christ. On peut enfin l'utiliser en pendentif.

Figa (la) : 
    
Il s'agit d'une autre amulette en forme de main fermée avec le bout du pouce entre l'index et le majeur. C'est un symbole de sexualité et de fertilité qui protège les mères, les femmes enceintes et celles désireuses d'avoir un enfant. C'est aussi un allié précieux contre le mauvais oeil. L'objet peut être fait de n'importe qu'elle matière (les plus communs sont en or, en argent, en bois, en plastique ou en ivoire) et avoir n'importe qu'elle taille, mais on l'utilise généralement en pendentif.

Flèche : 
    
Protège contre la maladie et le mauvais oeil.

Gnomes (les) : 
    
Il s'agit de petits êtres magiques protecteurs de la Nature, ils apportent la joie dans le travail, dans le foyer et dans les relations amoureuses. On retrouve les gnomes sous forme de figurines en toutes matières. Il faut les conserver dans la maison à côté d'une pomme.

Grenouille : 
    
Favorise la réconciliation entre les ennemis.

Hathor : 
    
Stimule la créativité musicale.

Hibou : 
    
Symbole de la connaissance.

Isis : 
    
Attire l'amour et la passion vers soi.

Lion : 
    
Donne le courage et la noblesse.

Lune (la) : 
    
Cet astre a toujours été l'indicateur des meilleurs présages. Compagnons des amants, des amoureux et des poètes, il favorise le sexe et la fertilité. On le retrouve en pendentif, en anneau ou en boucle d'oreilles.

Mandala (la) : 
    
L'origine du nom de ce talisman est Indoue et signifie "cercle centrique d'énergie". Son utilisation date des temps les plus reculés : des dessins de Mandala sur les pyramides égyptiennes mettent en évidence le fait que ce peuple utilisait déjà la force de ce symbole pour augmenter leur pouvoir de centration et leurs énergies positives. Dans la civilisation chinoise, le Mandala a toujours été utilisé pour attirer l'abondance et la prospérité dans les affaires. Il est nécessaire pour énergiser les atmosphères, et permet d'élever le niveau de conscience ainsi que d'augmenter la capacité de mémoire. Dans la maison, il est utilisé pour améliorer la captation des énergies et transformer les énergies négatives en énergies positives.

Néfertiti : 
    
Attire l'amour et aide à conserver la fidélité de son conjoint.

Oeil de boeuf : 
    
Ce symbole est garant d'un bonheur dans l'amour ou dans le mariage.

Oeil d'Horus : 
    
symbolise la sagesse, la prospérité, la spiritualité, accroît les pouvoirs psychiques, surtout la clairvoyance.

Oiseau : 
    
Attire la chance.

Osiris : 
    
Augmente la virilité et la puissance chez les hommes.
Patte de lapin :
L'origine de cette croyance vient d'Afrique où cet animal est jugé agile, rusé. C’est un symbole de fertilité, il apporte beaucoup de bonheur à celui qui le possède, en plus de l'aider dans ces conquêtes amoureuses. Généralement la patte de lapin est utilisée en porte-clés. Elle ne doit pas quitter la personne.

Pendule : 
    
Ce n'est pas pour rien si le pendule est un instrument très utilisé par les radiesthésistes pour obtenir toutes sortes de réponses à leurs recherches. Cet objet fonctionne avec des codes qui lui sont propres. Il identifie les énergies et, selon la nature de ses mouvements, on trouve ce qui émet des vibrations négatives. De tels déséquilibres peuvent être responsable même de maladie chroniques. Après avoir identifié les mouvements du pendule, on peut tenter de corriger les failles par un rituel de purification.

Perdrix : 
    
Protection durant les longs voyages.

Plume d'or : 
    
Favorise la prospérité dans les affaires.

Poisson : 
    
Favorable pour la fertilité féminine et virilité masculine. Attire aussi la prospérité et la protection contre les ennemis cachés. Favorise surtout les natifs du même signe.

Ptah : 
    
Apporte la stabilité et la chance.

Pyramide : 
    
C'est une grande source d'énergie positive magnétique. Elle possède de nombreuses finalités, entre autre d'harmoniser l'atmosphère de l'endroit où elle se trouve, de cicatriser les blessures, d'accélérer la croissance des plantes ou de calmer le système nerveux. Elle peut être de plusieurs tailles, selon que la personne se place face à elle pour méditer ou qu'elle la porte en pendentif. Dans ce dernier cas, il faut veiller à ce que personne ne la touche.

Renard : 
    
Prospérité et gain au jeu.

Requin : 
    
Aide à combattre les obstacles.

Scarabée : 
    
Insecte très répandu dans l'Egypte Ancienne, le scarabée déposait ses oeufs au milieu d'un cercle de terre. Les égyptiens associaient cet acte à la trajectoire du soleil. Le talisman fut créé pour protéger le coeur des êtres momifiés. On l'associe également à la transformation de la matière inerte en vie. Le scarabée protège des maladies et renouvelle les énergies. On le retrouve à notre époque sous forme de petite statuette, en pendentif ou en boucle d'oreilles.

Scorpion : 
    
Très favorable pour les natifs du même signe, il leur transmet la chance et la prospérité.

Serpent : 
    
Symbole sacré de la connaissance et de la sagesse. Protège des énergies négatives et du mauvais oeil.

Soleil : 
    
Une amulette en or en forme de soleil est idéale pour attirer la richesse et la prospérité.

Tigre : 
    
Force physique et capacité à surmonter les obstacles difficiles.

Tortue : 
    
Protection spirituelle, stimule la créativité, accroître la compassion, renforce les pouvoirs de clairvoyance. Favorise la fertilité féminine.

Toutankhamon : 
    
Attire l'argent et la prospérité.

Trèfle à quatre feuilles : 
    
Ce symbole attire la joie et l'argent. Celui qui trouve ou reçoit un trèfle à quatre feuilles peut s'attendre à beaucoup de chance. On l'emploi sous forme naturelle, déshydraté et plastifié. Il peut toutefois être reproduit en métal et porté en pendentif.
Dans tous les cas on doit le conserver en permanence sur soi.
 
 

16 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Commentaires (3)

1. sabine 15/01/2009

je suis un peu deçu de ce sujet en particulier ,car les texte n'apparaisse pas en totalité.et c'est bien dommage .

2. mioun 29/05/2010

Si tu fais un copié collé du texte, tu l'auras en entier...
Mais c'est vrai que c'est dommage

3. Marie 02/11/2013

Je ne sais pas lire les textes en entier et pourtant je n'ai aucun problème sur les autres sites ne pourriez vous reparamétrer vos textes de manière à ce qu'on puisse bien les lire ce serait vraiment gentil de votre part

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×